Atch en Scotland
27 décembre 2008

Post Christmas

Pas "post" pour dire "message", mais "post" pour dire "après" !! (ok ok j'arrête) (hé ! non ! je viens juste de commencer !!!) (Avant, y'avait "ante Christmas", mais ma journée fut très chargée, donc je ne vous la conte pas !! Sachez juste que j'ai pris...
8 décembre 2008

LES ILLUMINATIONS

Amis lyonnais et burgiens, nul besoin de vous demander si ça vous dit quelque chose... Quant aux autres, vous connaissez, les Illuminations ? Plus communément appelées Fête des Lumières, les Illuminations se déroulent à Lyon tous les 8 décembre. Petite...
13 décembre 2008

Famille 1

Ils ont trois enfants (fille garçon garçon) 12, 9 et 7 ans. La mère, Gillian, est écossaise (yes !) le père, Andrew, anglais. Ils viennent de Ballater où ils ont un cottage qu'ils louent ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris ! Ils vont dans...
12 février 2009

bon aller je m'y mets !

Lundi, mon premier cours de danse a bien eu lieu !!! Pour ce qui est de la danse, super, c'est bien ce que je cherchais !! Le même style que dans les bals folks en France, pour ceux qui connaissent !! Par contre le moins bien, on est 9, 2 (nouvelles)...
5 février 2009

neige

Les amis, l'heure est grave. Très grave. Nous essuyons depuis hier une tempête de neige dévastatrice. Enfin c'est ce que croient les Ecossais, puisque avec 5cm de neige ils ne vont pas à l'école ! Et comme aujourd'hui on doit en être à une bonne dizaine......
4 juin 2009

départ d'Ecosse, arrivée en France

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! J'y crois PAAAS !!! Mauvaise manip', j'avais pondu un article super long, j'étais en train de mettre les photos, faut TOUT que je recommence P***** de B***** de M**** de ......... Avant de partir, j'ai...
21 août 2009

London, here we go !!!

Mardi matin, 5h, levé, 6h, départ pour Lyon. Depuis chez Séverine, prenage du bus jusqu'à Grange-Blanche, puis Navette direction St Exupéry. (quoi, vous aimez mieux Satolas ??^^ C'est comme vous voulez, de toute façon, la navette s'appelle le Satobus...
12 septembre 2009

en Ecosse, cet été (2)

Alors alors, après ce pique nique mouvementé (et les sorry sorry sorry de la proprio du chien –oui ben ça m’a pas ramener mon sandwich pour autant, mais on va dire qu’elle était polie quand même^^), c’est parti pour la petite rando !!! Bon, faut pas exagérer,...
16 septembre 2009

en Ecosse, cet été (3)

ENFIN LA FIIIIIIIN !!!! Diman che 16 Dimanche c'est la journée prévue à Aboyne, la rencontre entre mes parents et ma host et Oliver, bien sûr^^. C'est donc parti pour 1h15 de bus, avec un chauffeur qui roule très vite, même dans les virages, et là, tu...
27 août 2009

London, here we are !!!

Je m'y remets, parce qu’il ne faut point se décourager dans la vie !!!! J’en étais donc à notre arrivée à l’hôtel, fort sympathique, d’ailleurs !! Ils n’ont que 2 défauts : d’abord ils ne prennent pas les billets écossais « désolé madame, on n’a pas de...
19 octobre 2009

Fort William

Ca y est, je suis revenue !!!!! Je vous écris tout de suite, que c'est encore frais, sans recul, car je sais que sinon je vais encore mettre du temps !!! C'était trop trop, mais trop trop bien !!! Mais trop court. J'ai raté aucun bus, j'ai un peu flippé...

Glencoe

Je l'ai fait ! J'y suis allée !! Parce que quand même, Glencoe c'était le but de mon voyage en Ecosse !! C'était magnifique. Je suis arrivée le matin, vers 8h et quart, le ventre vide et sous la pluie. Le temps de prendre quelques photos, j'ai trouvé...
25 juin 2009

Aberdeen Highland Games

Alors alors, je suis un peu en manque d'inspiration, mais comme l'appétit vient en mangeant, pourquoi l'inspiration ne viendrait-elle pas en écrivant ?? Vous parler des Highland Games d'Aberdeen... Raaaaah ça va être difficile à raconter, très fort en...
17 février 2009

en bref... non, en long !!!!

Heyyyyyyyyy ! Salut les gens !!!! Bon d'accord, désolée, j'étais pas du tout motivée pour écrire cette semaine... La neige a toute fondu... Et oui, il a fait pas mal chaud hier, et ce matin on se serait cru en avril !!! Il pleuvait hier. On dit qu'en...
24 septembre 2009

visites à Aberdeen

J'ai quelques weekends en retard !!! Celui d'Edimbourg viendra plus tard, parce qu'il risque d'être un peu long, 2 jours de visite intense, ça fait beaucoup à raconter ! Bon alors. Depuis que je suis rentrée de vacances, avec Pauline, on a visité le Tolbooth...
13 décembre 2008

Sapin de Noël

Aujourd'hui, le voisin de ma host est venu descendre le sapin de grenier. Autant vous dire que j'étais toute excitée, j'adore décorer les sapin !!! Mais que de déception ! Le sapin est en fibre optique, donc ni guirlande lumineuse ni guirlande normale......
22 décembre 2008

dunnottar castle

Arrivée à la gare. On sait qu'on a pas mal à marcher de Stonhaven (le village) jusqu'au château, j'ai lu 2,5 miles = 4km, sur un blog. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'on doit déjà beaucoup marcher de la gare au village !!! Donc, déjà 1 mile = 1,6km...
26 janvier 2009

Julia, c'est une radine

Mercredi j'ai rencontré Julia. J'y suis retournée vendredi pour travailler. Julia c'est une radine. C'est une des dames qui possèdent une maison d'hôte, B&B, ce genre de truc. Un self-catering, ça s'appelle. Julia c'est un peu une bourge, elle parle comme...
27 janvier 2009

de la cuisine

Même qui hier c'est moi qui ai fait à manger ! Des lasagnes, façon Tupperware (parce que j'ai emmené mon livre^^). Bilan : les pâtes étaient pas assez cuites, y'avait pas assez de sauce béchamel ni de sauce à la viande, donc le tout était un peu sec,...
13 mai 2009

avec Pauline

Dimanche je me suis bougée !!! RDV avec Pauline et j'ai même pas raté mon bus !!!! (ok, il s'en est fallu de peu^^) Au programme, visite du musée maritime et du musée des Gordon Highlanders. Du coup on a fait que me premier car on avait pas assez de temps,...
8 décembre 2009

8 décembre

Et nan mais les gens on est le 8 décembre !!!! Je m'en étais même pas rendu compte !!! Faut dire que niveau date, en ce moment, tout ce que je vois c'est : "p****n je pars la semai ne prochaine !" C'est en traînant sur Facebook que j'ai aperçu le mot...
26 février 2009

la suite !

Voilà, mon ordi à peine allumé, c'est à vous que je pense !! Promis, Bubulle, je le ferai plus ! Je disais donc, le téléphone sonne... C'était lui !! Le beau serveur du Costa, Steve de son prénom !! Echangeage de sms toute la soirée, jusqu'à ce qu'il...

cours de danse, photos !

Mon deuxième cours a bien eu lieu, lundi ! J'ai quand même un peu de mal, car je ne comprends pas ce que la prof nous dit de faire, comme elle utilise les mots exacts des figures... Donc j'en retiens quelques uns, mais en général je lui demande de montrer...
28 avril 2009

ensuite, nuit et matin

(commencez par l'article suivant !) 2h du matin, on sort du pub. Myriam est sûre que le Asda est ouvert toute le nuit. On y va donc, et c'est cool parce que il est à côté de la mer. Mais voilà, Asda ferme à 22h !!! Pour aller jusque là, on doit passer...
3 mai 2009

retour en France

J'allais commencé en disant "dites ça fait longtemps que j'ai pas parlé pour ne rien dire !" En fait non, ça date du 24 avril, quand même, ça passe vite !! Vous vous rendez compte, je suis arrivée en Ecosse le 25 novembre et on est déjà le 3 mai ! Incroyable...