Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
27 août 2009

London, here we are !!!

DSC00923Je m'y remets, parce qu’il ne faut point se décourager dans la vie !!!!

 

J’en étais donc à notre arrivée à l’hôtel, fort sympathique, d’ailleurs !! Ils n’ont que 2 défauts : d’abord ils ne prennent pas les billets écossais « désolé madame, on n’a pas de machine pour contrôler ces billets » Ben quoi, c’est pas des pounds ????? Nan mais. (pour le deuxième défaut, on verra ça plus tard) Dispatchage dans les chambres (une triple, rien que pour moi !!!!!) et RDV 10 min plus tard pour le départ pour… Looooooondres !!!!

 

DSC00925Pour de vrai, cette fois ! Reprise du train, re-arrivée à Victoria, repérage du bus tour, payage et blablatage, et c’est parti !

 

Le principe de ce bus : on choisit le tour qui nous intéresse, et on peut descendre du bus et en reprendre un autre plus tard, il y a des arrêts prédéfinis (comme au musée de Madame Tussaud et au London Eye, par exemple), en plus, des « bonus » sont compris dans le prix (genre une croisière sur la Tamise !!)

 

DSC00933Nous avons choisi The Red Tour, celui avec lequel on voit les principaux monuments et centres d’intérêts de la ville. Bien sûr, nous voyageons en impérial, et bien sûr nous sommes sur le toit, quel intérêt, sinon ?!! Le soleil est au rendez-vous (mais la lune n’est pas là…), on se branche se le français, et ça commence !

 

Malgré toutes les infos que le monsieur nous a données dans l’oreillette, j’ai pas retenu grand-chose. Pour commencer (je crois) Hyde Park et Marble Arch. Seule la famille royale a le droit de passer en-dessous DSC00939de cette arche, ce qui fait qu’elle est toujours fermée. (sauf pour la famille royale, hein, bien entendu, c’est ça quand on est privilégié^^)

 

On a vu aussi Piccadilly Circus avec ses très reconnaissables écrans de pub, la statue d’Eros (qui m’a d’ailleurs fait penser à Eros, du forum), Trafalgar Square et la statue de l’Amiral Nelson, Oxford Street, la rue commerciale, Westminster Abbey et Big Ben, et le London Eye (vous savez, la grande roue !).

 

DSC00948Là, on est descendu pour notre croisière sur la Tamise. Malheureusement ici les commentaires faits au micro, sont logiquement uniquement en anglais. J’ai bien compris quelques trucs, mais j’ai pas non plus cherché à tout comprendre. Néanmoins, nous avons vu la reproduction du théâtre de Shakespeare, le Tate Modern (qui est très moche, d’ailleurs) et le Tower Bridge, au contraire très beau !!! Le Tower Bridge donne sur un château, qui a l’air super chouette. Il m’a fait pensé à celui de Caen, vu de l’extérieur.

 

Puis demi-tour, on prend le dernier bus, qui, c’est dommage ne fait le grand tour et nous avons rapidement aperçu Buckingham Palace, avant d’arriver à Victoria.

 

DSC00955On se trouve un pub pour manger, frites, saucisses, bière, un avant-goût d’Ecosse, si vous voulez mon avis !!!! Puis on rentre à l’hôtel (maintenant on connaît le chemin par cœur !!!) Le lendemain, petit-déj « continental » (mais sans le cacao, snif) trèèèès bruyant !! C’est là le deuxième défaut : il y a une télé dans la salle de restauration, avec le son à fond, très bon pour commencer la journée avec un mal de tête !!!! Mais il y aussi un super machine à toasts !!!

 

Que je vous explique, la machine elle est pas mal grosse, dedans il y a une grille horizontale qui recule, le toast est sur la grille, puis tombe en-dessous, il en ressort grillé dehors et moelleux dedans ! Super efficace !

 

Je vous raconterai plus tard la suite, il se fait tard !!! (non j’rigole, c’est juste que vous avez d’jà pas mal à lire !!!)

Et au fait, j'ai oublié de vous dire, mais depuis la semaine dernière il y une newsletter à laquelle s'abonner !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et sinon ... la suite ? C'est pour quand ?
S
la suite, la suite, la suite :)
M
Pas de soucis, Crevette ! Et oui, la Tour de Londres n'avait pas très bonne réputation !!! Au 19ème siècle c'était encore une prison... Brrr... heureusement, on peut la visiter sans y rester !!! lol
L
Autant pour moi, Mimi tricote, je n'avais pas lu ton com! ;)<br /> <br /> yeaah, une newsletter:
L
ahh, ma bonne dame, et non, la monnaie écossaise n'est pas acceptée partout!<br /> <br /> Bon tour que tu as fait dis moi! (au passage, le chateau super chouette près de tower bridge, est fort probablement la tour de Londres (d'ou le nom du pont) et beaucoup de ses pensionnaires ont trouvé le service pas très agréable :P
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité