Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
21 août 2009

London, here we go !!!

DSC00915Mardi matin, 5h, levé, 6h, départ pour Lyon. Depuis chez Séverine, prenage du bus jusqu'à Grange-Blanche, puis Navette direction St Exupéry. (quoi, vous aimez mieux Satolas ??^^ C'est comme vous voulez, de toute façon, la navette s'appelle le Satobus alors...)

Tout le monde est sous pression, impossible de mettre la main sur la carte d'identité de ma sœur, ni à Conf (chez mes parents), ni à Lyon (chez elle). On fait comment ? Sans carte, c'est possible de partir, mais impossible d'entrer en Angleterre, donc impossible de partir, quoi !!!!! Arrivés à l'aéroport, on va voir une gentille dame, pour lui dire qu'on a perdu la carte, mais y'a rien à faire.
Conclusion : ma sœur ne peut pas viendre avec nous. Pour elle ce sera une semaine de vacances à la maison, tranquille, à profiter de la piscine.

DSC00916De notre côté, on prend l'avion sans encombre, mon frère est à un hublot, il est content ! Les parents sont tout au fond (moi à côté de frangin, mais je commence à être blasée des avions, de toute façon... -c'était mon 11ème vol, quand même !!-).

Arrivée à Gatwick airport, Londres. Yeaaaaah !! On y est !!!! Alors maintenant, c'est bien gentil, on est arrivé à l'aéroport, oui, mais on fait comment pour en sortiiiir ???!! Heureusement, plein de gentils gens sont là pour nous aider !!

DSC00917- et cela se confirmera par la suite. Tout au long de notre séjour, des gens nous ont aidé à trouver notre chemin, nous ont montré, expliqué, envoyés au bon endroit, bref, ça change carrément de la France !! Les gens étaient disponibles, serviables et... AIMABLES !! (ouais, ça existe encore cette espèce-là !)

Bon donc, nous sommes dirigés vers le train, une dame nous vend un ticket pour tous transports pour toute la journée ! Voilà déjà un souci de moins !!! Direction Victoria Station, une des plus grosses gares train/métro/bus, en plein centre de Londres !

DSC00918On se trouve des sandwiches, à boire (il est déjà 13h -il me semble-) puis on va manger en dehors de la gare, on trouve un petit parc sympa (Grosvenor Gardens, a priori, mais j'ai pas trouvé sur une carte...), à 2 min ! Y'a déjà plein de monde qui mange là,assis sur des bancs ou sur les pelouses. Ouais, parce ici on a le droit de marcher et de s'asseoir sur les pelouses, même les ombragées !!! (avis aux préfectures ou je ne sais quoi qui gère ça en France !!!)

Retour à la gare, on se renseigne pour aller à l'hôtel déposer nos bagages  (surtout ma grosse valise lol) et accessoirement payer ! Et heureusement qu'on a les tickets journée, on reprend le même train, mais en sens inverse !!! Bon c'est un peu de ma faute aussi, j'aurais pu vérifier de quel côté était l'hôtel et on y serait allé directement !!

DSC00919L'hôtel est à Thornton Heath, je suppose que c'est un quartier dans la banlieue de Londres... Après vérification, Thornton Heath, quartier de Croydon, banlieue sud de Londres !

Arrivée à la gare, on se renseigne sur les bus, et demandons au chauffeur où nous devons descendre. Lui, c'est un c*n, il nous a bougonné/marmonné/grogné quelque chose, mais n'avait aucune envie de nous aider !!! Là une dame nous (me^^) demande où nous allons, et m'explique tout très aimablement !!

Puis elle demande "vous parlez en polonais ??" "euh nan... on parle français !" C'est nouveau ça !!! Si vous connaissez des Polonais, demandez-leur donc si le français ressemble, mais j'ai un gros doute, quand même !!!! lol

Bon, vous avez lu tout ça déjà, je m'arrête, la suite pour bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LA SUITE ! LA SUITE ! Vous êtes allés où ? Vous avez fait quoi ? Grosvenor Gardens, suis allée, c'est sympa. C'est pas la parc d'un château ? Attends, je regarde...<br /> <br /> Grosvenor Chapel : Chapelle du 18è siècle de style colonial, utilisée en 1943 comme temple protestant par les Américains. Derrière s'étend un square gazonné, asile de tranquilité qu'entourent des maisons de brique. En traversant ce squareperspective sur cette chapelle et le choeur de l'église des Jésuites (Immaculée conception) bâtie en 1849 dans le style néo-gothique ; noter la peinture représentnat saint François-Xavier mourant (chapelle à droite en entrant). (Source : Guide Michelin Londres).<br /> <br /> Bonne visite de Londres ! Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas ! <br /> <br /> A +<br /> <br /> Mimie
L
Arf, pas cool pour ta soeur!!<br /> <br /> Début mouvementés! vivement la suite!
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité