Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
27 décembre 2008

Post Christmas

Pas "post" pour dire "message", mais "post" pour dire "après" !! (ok ok j'arrête) (hé ! non ! je viens juste de commencer !!!)

(Avant, y'avait "ante Christmas", mais ma journée fut très chargée, donc je ne vous la conte pas !! Sachez juste que j'ai pris le bus pour aller chez Pauline à 16h40, et que étant la dernière à rester dans le bus, j'ai papoté avec le chauffeur, très très sympa, on a parlé musique, vie quotidienne, au pair... Il m'a même dit que je me débrouillais bien en anglais !!! Ca fait très plaisir !! Il m'a proposé de me déposer où je voulais, même devant le maison de la famille !!!! -mais comme je connaissais pas l'adresse^^-)

Ca y est, je suis rentrée de mes "vacances" dans la famille à Pauline ! C'est quand que j'y retourne ????

Ma host est en train de se faire re-tresser les cheveux. Ca prend 10-11h, m'a-t-elle dit. Dingue !!! Seni dort, c'est cool !

J'ai troooop mangé !!! (de sucreries...)

J'ai goûté à un truc, des bonbons, genre "dragées surprises de Berthie Crochue" (si vous lisez pas Harry Potter, c'est tant pis pour vous !!), ça s'appelle Jelly Belly Beans (donc en forme de haricots), c'est troooooop bon !! Y'a chais pas combien de goûts différents !! (faut absolument que j'en achète... euh, non, en fait ptêt pas^^....)

Oui, parce que sinon, c'est plutôt soft !! Alors, pas de repas pour Christmas Eve (la veille de Noyël). Du coup, j'ai enfin goûté le fish&chips (oui oui, spécialité) très bon, d'ailleurs ! Et le soir, avec Pauline, on se fait Love Actually (Noël et Hugh Grant et Colin First oblige...!!) en anglais !! Oui, parce que ici, les DVD ont ni la langue ni les sous-titres en français !! (abusé !!)

Le 25, debout vers 10h, Connor a déjà ouvert tous ses cadeaux !! (et y'en avait vraiment beaucoup !!!)

Echange des cadeaux, ouverture de ceux reçus de France... Vous voulez savoir ce que j'ai eu ?? Je suis sûre que vous mourez d'impatience !!! Et ben pour la peine, je vais en mettre un peu partout, comme ça vous serez obligés de TOUT lire !!! Hahahahahaha !!! (rire diabolique)

noelRepas vers 15h30. Pas de bol, Connor est malade, pauvre petit... Donc repas entre adultes... Très sympa !! (conversation sur "comment les Français fêtent Noël, qu'est-ce qu'ils mangent ?")

CD de Star Ac... (sans commentaires... oui ! je regarde !!)

Demain, je vous rajouterai des photos des tables ! (une pour Eve et une pour Boxing, vous expliquerai un peu plus tard !!!)

Sur la table, beaucoup de plats différents, mais légers ! Des LEGUMES !!! Oui ! Enfin ! Marre des pâtes et du riz !!

kdo : DVD de Sex & the city

panaisDonc j'ai mangé du chou rouge cuit, des choux de Bruxelles du jardin (rien à voir avec ceux qui sont surgelés, ceux-là, j'en mange pas !!), oignons rouges, patates grillées au four, carottes et panais (sorte de grosse carotte blanche très bonne !), boulettes de viande, jambon cuit (enfin je crois que c'était du jambon !!) et sauce. Je crois que c'est tout !!

Non j'ai oublié !! Vin blanc !! Très bon, juste sucré et fruité comme il faut !! (je sais pas d'où il venait, mais c'était pas un Bourgogne, j'aurais reconnu la bouteille !!! lol)

Pour le dessert, Pauline avait fait une bûche roulée, gênoise et crème pâtissière, glaçage au chocolat... un délice !!

double DVD de Moulin Rouge et Roméo + Juliette

A côté de nos assiettes : un cadeau chacun, tradition de la famille, et crackers !! (faut que je vous explique ce que c'est ??). Le cadeau de la famille c'était un petit sac péruvien (le mien est rose !! chouette ! Zav, sorry, mais là ça nécessite un com !!) et dans le crackers, un polissoir à ongles !

Après, le père retourne vers Connor qui dort sur le canapé du salon du fond, et nous, les trois filles, on se pose sur celui vers la cuisine, Pauline et moi on roupille (enfin surtout Pauline !!! lol) et la maman, regarde Dr Who (vous connaissez ?? c'est une série...).

Et pour finir la journée de bonne humeur, DVD de Mamma Mia !!!! que la mère a eu en cadeau ! Trop bien !!

Goûtage de Bailey's, je ne ferai aucun commentaire !! (je risque de m'attirer la foudre...)

DVD des orphelins Baudelaire

Lendemain, debout vers 9h, tranquille...Je commate un peu avec Connor devant... Bob l'Eponge !! Et oui ! qui a perdu son Gary !! (mais il le retrouve à la fin... et pas de string !!)

boxing_dayAlors, aujourd'hui, c'est Boxing Day, jour férié en Ecosse. Ca vient du Moyen-Age, où les maîtres donnaient des boîtes à leurs serviteurs avec des cadeaux utiles à l'intérieur.

DVD (oui, encore !!) de Orgueil et préjugés

Comme repas (14h45...), c'est buffet froid : la table est blindée !!! En vrac, taboulé, poivrons, salade composée, mes petits trucs apéro, jambon, fromage... j'en passe !!! Apparemment, c'est comme ça que ça se fait !

Puis dès que tout est débarrassé, la gentille famille me ramène à la maison !! (j'ai raté la route, l'a fallu faire demi-tour... oups !)

CD de Anaïs

Grand changement dans la cuisine de ma host !! (non, toujours pas de fouet, ni plat, ni moule à gâteau...) Elle a acheté des verres !!! maintenant y'en a plus de 10 !! Affolant !!!

Et son frère squatte la maison (normal, il habite au Nigéria, il est venu pour Noël...) Il m'a dit que mes gâteaux étaient bons !! Merci !

Calendrier 2009 avec photos de la mer

Soirée normale...

Ah ! si ! Regardage de Pirates des Caraïbes 2, trouvé par hasard en zappant !! Chouette !!

Et pour finir, 2 tablettes de chocolat !!

Oui, ce post est long, mais là je vous résume plus de 2 jours, quand même !!

Et je vous mets pas les hotos ce soir, vu l'heure, je vais DORMIR !!!

Bonne nuit, cher lecteur !! Et surtout fait de beaux rêves !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
normalement quand on me demande quelque chose je fais le contraire (comment ça, j'ai l'esprit de contradiction! lol). <br /> ils ont bien choisi dis donc, un sac rose pour toi, et comme ça t'es obligée de penser à moi lol! moi aussi j'ai pensé à toi au 40 (enfin tout le temps mais particulièrement là!)... Nirvana et I love rock'n roll!! pas mal, un peu remixé of course mais sympa quand même!! voilou
A
Wouahou ! Bravo !!!<br /> <br /> J'crois que y'a trop de détails^^...ça fait fuir !!!
C
Ah ouais c'était long, et j'ai tout lu alors que je connaissais déjà tes cadeaux de Nowel (et t'as pas tout eu encore ^^ hihi)
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité