Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
12 septembre 2009

en Ecosse, cet été (2)

DSC01028Alors alors, après ce pique nique mouvementé (et les sorry sorry sorry de la proprio du chien –oui ben ça m’a pas ramener mon sandwich pour autant, mais on va dire qu’elle était polie quand même^^), c’est parti pour la petite rando !!! Bon, faut pas exagérer, mais quand on voit le début, ça fait peur !! Mais avant tout, on suit un chemin pavé de lattes de bois, très sympa, on contourne le port, une petite ruelle, et la voilà !!! La première montée, celle qu’on est déjà fatigué rien que de la regarder !!!!

 

DSC01035Mais on est des warriors (pour reprendre l’expression de Flo) et yes we did !! De là on a une vue sur tous les environs. (je vous mets des photos)

Ensuite, c’est le sentier, qui longe la falaise et donc la mer, qui est vraiment très sympa à emprunter. Le plus marrant (enfin euh marrant…) c’est que quand je suis venue au mois de décembre avec Pauline, il faisait plus froid, certes, mais aussi plus sec !!!! On avait pas eu de pluie ! Non mais j’te jure, vive l’été écossais j’te dis !

 

P8130006Nous arrivons enfin au château, que je pensais gratuit, mas ça coûte en fait 5£, alors qu’il n’y en fait quasiment que des ruines à visiter. Mais tant pis, Raph (Raph c’est mon frère, je sais plus si je l’ai d’jà dit ou pas) et moi, on veut y aller !!! Les parents, ils attendent et pis c’est TOUT^^

 

Il est super grand, le château !!! Réputé Fort imprenable ! (je voulais acheter la plaquette, mais j’ai oublié. C’est pas grave) A la base, il y avait d’abord un fort anglais, en bois, que William Wallace a fait brûler (avec toute la garnison dedans), et ensuite le château a été construit. (mais ce coup-ci, il appartient à des Ecossais : les Keith) Il m’a fait penser à Urquhart Castle, celui sur les bords du Loch Ness, il est un peu construit selon les mêmes plans.

Là j’ai un peu la flegme d’entrer dans les détails (qui en plus y’a beaucoup de chances ne vous intéresserons pas) alors faisons court !

 

P8130053Après avoir fait le tour bien tranquillement, avoir aperçu les parents en haut des quelques 100 marches, les avoir pris en photo, remonté nous-mêmes ces marches, nous voici repartis pour faire le sentier en sens inverse.

Pour ceux qui ne savent pas encore, mon frère est un peu taré sur les bords (et a tendance à influer sur moi. Hum…). Lui a décidé de courir, comme ça ! Alors il a couru, puis nous a attendu une demi heure !!! Pourquoi pas hein ?! (mais le soir et lendemain, hahaha, il avait trop mal au pied)

 

Ensuite on avait un peu de temps et on a voulu trouver un glacier, car Hilary m’avait dit qu’il y en avait un bon. Mais le temps de le trouver, en plus y’avait la queue, on est parti prendre notre train du retour. Sauf que le train on l’attendu 1/2h, juste le temps de prendre nos glaces quoi ! (VDM j’ai envie de dire mdr)

 

P8130059Voilà pour la journée du jeudi !!! (je vous avais pas dit que je m’étalerais :P)

 

Vendredi 7

Vendredi, c’est shopping !! Primark, Next, HMV, Debenhams et j’en passe !!!! Conclusion : ma mère adooooooore (j’ai pas compté le nombre de fois qu’elle l’a dit, mais j’aurais dû^^) la mode anglaise, Raph et Papa, ma foi, ils pourront repasser ! (tant-pis-pour-eux s’ils ont raté l’occaz d’acheter des vêtements pas chers, na !)

Avant de partir, j’avais dit à ma chère mère « surtout n’achète pas ta tenue pour le mariage de Marjo, ici y’en a plein de belles et moins chères qu’en France » Arrivée ici « oh ben c’est bête, si j’avais pas déjà acheté ma tenue… »

 

P8130027On est allé mangé au O’Neils le midi, c’était bien bon (comme d’hab). Je vais payer, la madame me demande beaucoup comparé à ce que je pensais. Je me dis ben non, j’ai dû mal compter… En fait non, quelques temps plus tard, la voilà à notre table et elle me rend des sous. ??? « Je suis désolée, j’avais compté votre note avec celle d’une autre table… » Ah ben oui, je comprends mieux ! lol

 

Le soir je traîne mon frère (à moins que ce soit le contraire ;)) au pub, au O’Neils (le retour), ce soir c’est musique live. On reste juste une heure, je suis trop crevée, le temps d’une bière pour moi, de 2 pour Raph. On boit pas à la même vitesse^^ (d’ailleurs, je te ferais remarquer que tu me dois une bière, suite à un pari, tu devais pas monter TOUTES les marches en courant ??!!!)

 

DSC01102Samedi 8

On commence par un petit déj écossais !!! Moi j’adore^^ Ma mère, ça lui dit pas du tout de manger du bacon, des œufs et du boudin le matin, on y va donc sans elle ! Sauf que j’avais oublié une chose : on est samedi. Donc forcément, c’était blindé de monde !!!! Notre petit déj, on l’a donc eu vers 10h45, une fois les cafés bus avant qu’ils ne refroidissent !!!! Mais père et frère ont apprécié !

 

Nous partons ensuite pour la plage. Nan parce que quand même ils allaient pas repartir sans voir vu la mer !!!! On a trempé les pieds, sauf maman (ben oui, la mère dans la mer ça le faisait pas…… ok je sors… ). Bref en tout cas elle était trèèèèèèèès froide !!!! Beaucoup plus que quand j’y ai mis les pieds début juillet (ou fin juin ? je sais plus) faut dire qu’avec tout la pluie de juillet qui ne s’est pas arrêtée avec m’arrivée d’août, ça n’aide pas à réchauffer son petit monde !DSC01095

 

Passage obligé par le Starbucks au retour, apprécié de tous ! Remarque du père « mais ils sont tarés de servir autant de café !!! Même le matin j’en bois pas autant !!!! » Ah ben oui, c’est sûr, mais on s’habitue !

 

Dimanche et lundi seront pour plus tard !!

@+ les gens

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espère !<br /> <br /> Dublin aussi, sûrement ! Est-ce que là-bas ils sont comme les Ecossais et fêtent plus le Nouvel An que Noël ?
L
huuuum, ça va être sympa au ski!
A
Bizarrement, l'idée d'aller en Ecosse en tant qu'au pair m'est venue plus tard, j'avais déjà commencé mes recherches et je suis tombée par hasard sur l'annonce d'une famille en Ecosse, c'est là que j'ai orienté mes recherches ! malheureusement, y'a pas beaucoup de demandes...<br /> <br /> Aaah ! Après Liverpool !!! Le jour de l'an pour moi ce sera à la montagne, au ski !! J'me boirais bien une ptite coupe de champagne au milieu des pistes pour fêter tout ça^^
L
huuuum... j'aime qu'on pousse ce genre de cris à mon endroit!! ;)<br /> <br /> Mais je vais venir!! à la base, jai fait au pair pour aller en Ecosse -oui, ce fut l'échec-<br /> <br /> ohh, les gueux et moi passons le jour de l'an à Dublin!!
A
Ooooooh Crevette, oui viens !!!!! (ce n'est absolument pas une déclaration d'amour, non, pas du tout. Tout le monde sait bien que je m'enflamme dès que l'on s'intéresse de près à l'Ecosse^^)<br /> <br /> J'attends avec impatience le prochain long weekend, celui où je vais enfin aller dans la vallée de Glencoe, le but (ultime -quoi j'en fais trop ?!!) de mon voyage ici, le lieu que je voulais absolument voir ! Parce que c'est là que se passe mon livre préféré, qui m'a fait choisir l'Ecosse et parce qu'il parait que c'est une des plus belles vallées.<br /> <br /> Enfin voilà quoi, viens donc, Crevette ! (moi je me ferais bien aussi un petit weekend à Dublin, genre en décembre quand Pauline sera partie, avec Ryanair y'a carrément possibilité !)
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité