Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
19 octobre 2009

Fort William

Ca y est, je suis revenue !!!!! Je vous écris tout de suite, que c'est encore frais, sans recul, car je sais quePA170008 sinon je vais encore mettre du temps !!!

C'était trop trop, mais trop trop bien !!! Mais trop court.

J'ai raté aucun bus, j'ai un peu flippé pour le retour, vu que je ne trouvais pas de bus qui me ramène à temps pour prendre mon dernier bus à Aberdeen pour rentrer, mais finalement j'ai pris le train, même si c'est pas très économique !!

Je suis arrivée à Fort William vers les 19h45. J'me suis un peu perdue pour trouver l'auberge, faut dire que sans plan c'est vraiment pas évident ! (ça rime, on pourrait presque en faire un slogan^^) J'ai donc demandé mon chemin à une madame vendeuse à Tesco, qui m'a gentiment répondu et est même sortie dans l'air glacial pour me montrer le chemin !!!!

PA170014(hé sérieux, je viens de mettre les photos sur mon ordi, y'en a 120, c'est pas croyable, j'suis vraiment tarée)

A l'auberge, accueil très sympa, je m'installe, je mange, puis direction le salon où y'a un feu dans la cheminée !! Que du bonheur ! Y'a aussi des gens. Ouh, ça fait peur les gens, mais du coup j'ai rencontré un couple de Canadiens anglophones, 2 frères Allemands, une Australienne, un monsieur écossais mais qui a beaucoup vécu en Australie, le réceptionniste est anglais, y'avait une autre fille écossaise, moi, Française... Vive les auberges de jeunesse !

On a papoté toute la soirée, on s'est couché à 1h du matin !!

PA170024Le lendemain, j'avais rien de prévu, j'ai traîné un peu le matin, je voulais faire le tour de la ville, repérer un peu les lieux. C'est vite fait, c'est pas très grand !

C'est très joli, mais qu'est-ce qu'il fait froid !!! lol c'est la montagne en même temps ! Pour ceux qui connaissent, ça m'a fait penser un peu à Lélex.

Hey ! Et je vous ai pas dit !! J'étais dans la chambre des Scottish heroes, lit Robert the Bruce, si ça pète pas, ça ! (comment ça vous savez pas qui c'est ? Mais siiiii c'était un roi, début 14è, il a défait les Anglais à Bannockburn en 1314, il a combattu aux côtés de William Wallace)

Donc je disais. Le matin je me suis promenée et j'ai visité le musée des Highlands de l'ouest ma foi fort intéressant. On y voit de tout, faune, flore, traditions, armes, outils, vêtements... J'y ai passé 1h, y'a pas non plus de quoi s'y attarder pendant des siècles !

PA170053L'après-midi, je suis allée au Nevis Range. Le Nevis, ou plutôt Ben Nevis, c'est le plus haut sommet de Grande Bretagne, et il est à Fort William. Bon j'avoue, là où je suis allée c'est pas le Ben Nevis en lui-même, c'est juste à côté, du coup j'ai quand même pu lui dire bonjour ! (ben oui, je suis polie moi).

On monte avec des télécabines, ici ils appellent ça une "gondola". Là j'ai rencontré un Américain. Parce que je suis montée dans la même cabine que lui.

Il me fait "ben je m'attendais pas à avoir quelqu'un avec moi, c'est carrément pas British" "Ah ben non, je suis pas British, c'est normal" Et là j'ai adoré ce qu'il a dit. Bon je vous le fait en français, hein, c'est plus facile. Un British jamais il serait monté dans une cabine avec déjà quelqu'un dedans parce que "ouuh mon dieu il y a quelqu'un, ça fait peur je vais pas monter avec lui !!" C'est trop fort. Pour la peine on a discuté jusqu'à l'arrivée, et là il m'a même montré le chemin !

PA170075Je suis partie de mon côté, bien décidée à trouver un petit chemin pour monter plus haut. j'en ai bien trouvé un, mais je suis pas allé très beaucoup lus haut, le chemin euh... je suis pas sûre que c'en était un ! J'ai plutôt fait du hort piste (tout à fait dans le contexte, puisque je marchais sur des pistes de ski) C'est lui, Ben Nevis !! =>

Pour monter, ça allait. Mais pour descendre !! C'est des traîtres là-bas, y'a de l'eau de partout, c'est un truc de malade !! En plus dans les herbes touffues, je la voyais pas forcément, alors la descente a été très zigzaguée et glissante, et aussi beaucoup plus longue que la montée, avec des petites frayeurs en prime !

Et la vue sérieux, ça vaut trop le coup de payer aussi cher pour monter ! Le truc trop bête, c'est une fois dans la cabine que j'ai vu qu'il y avait un sentier aménagé pour monter à pieds !! Damn! (comme dirait Mel l'Australienne)

PA170071Redescente en cabine pour chopper le dernier bus, et arrivée en bas, qui j'aperçois ? ben oui, l'Americain ! (Duncan, by the way) Et il m'a même ramenée en voiture jusqu'en ville !! je vous ai dit, weekend de rencontres !

A Fort William, y'a pas que le Ben Nevis, y'a aussi un lac, le Loch Linnhe. (Loch à prononcer à l'allemande) Je viens de regarder sur Wiki, et je viens de comprendre. Ce matin, quand je suis partie (7h45) le niveau de l'eau était vachement plus haut que quand je me suis promené la veille. Juste wahou, un lac avec des marées, c'est trop fort !!! Et ben selon Wiki, c'est un lac marin. Je sais pas ce que c'est, mais ça doit être pour ça qu'il y des marées.

Soirée tranquille à l'auberge, planification tardive et angoissée de "mais comment je vais faire demain pour rentrer avant mon dernier buuuuuuus ???" Merci internet et la carte bleue.

PA170010Soirée non organisée entre Français, on s'est trouvé les 3 au même endroit au même moment ! Finalement on a rejoint les autres et papoté avec un des German. Eux, ils ont fait le Ben Nevis, apparemment, c'est pas trop difficile, mais super long.

Ensuite dodo essai pour dormir. Il était quand même minuit, j'étais la première couchée dans ma chambre, la lumière est restée allumée jusqu'à 2h du mat, et vas-y que je parle à haute voix... Ensuite y'avait la porte que restait entrouverte, donc lumière qui rentre, vers les 4h30 je suis allée la fermer, et là un gars se met à ronfler. (ah ben oui, si j'ai bien supposé, la porte ouverte était sensé l'en empêcher) Je me suis levée à 7h, sans avoir réussi à dormir vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, la joie des auberges de jeunesse !!! Mais en même temps, on ferait comment sans elles ??^^
A
Ouais, c'est trop cool les auberges de jeunesse pour faire des rencontres ... Mais pour dormir ... C'est autre chose !!
L
la joie des auberges de jeunesse!!! :D bon week-end alors, c'est cool!
F
ah ben t'as bien fait de le planifier et de le faire ton week end en solitaire!!! tu as l'air ravie et c'est tout ce qui compte. des découvertes, des paysages, des rencontres... ça m'a l'air sympa... maintenant, on veut tout plein de photos!!<br /> bisouxxx
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité