Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
29 mars 2009

weekend à Dundee

Un petit résumé de Dundee, le weekend dernier.

Nous avons donc pris le bus, Pauline et moi à 11h quelque chose à Aberdeen. Myriam devant bosser au dernier moment, elle a pris le bus plus tard. Elodie nous rejoignait à Dundee.

Arrivée, petit sandwich, Elodie arrive plus tard, son bus est tombé en panne !!! Ensuite, installation à l'auberge de jeunesse et repérage du réceptionniste qui est fort mignon, et qui a sûrement compris ce qu'on pensait vu les regards appuyés qu'il a dû sentir posés sur lui^^ !!!! A l'unanimité, donc !

L'auberge, franchement, super ! Si vous allez à Dundee, demandez moi l'adresse, car c'est pas cher et très bien !! Y'a pas de petit déj, mais une cuisine, donc il suffit d'acheter ce dont on a besoin, avec un Tesco à moins de 10 minutes !

Après-midi New Look (hé oui, les habitudes ont la vie dure^^) puis il est temps d'aller chercher Myriam. Pauline et moi avons pas fini notre café, donc c'est Elodie qui y va. Sauf que... appel de Myriam, Elodie n'est toujours pas arrivée !!! Et là, intervient une certaine "boulet-attitude" : on a oublié d'échanger nos numéros !!!! Bon on s'y retrouve quand même. Ouf !

Soirée pubs, sans goûtage de bière, la vodka me manquait^^ !! Et le pub qu'on a préféré était... irlandais ! Ca change !! Des fois je me dis qu'on a mal choisi notre pays ! Je ne m'étendrai pas plus sur la soirée, pas grand chose à dire...

Le lendemain, malgré certaines peines d'estomac, c'est visites !!! Un bateau le matin, un bateau l'après-midi !

Le Discovery le matin. Il a été construit en 1901 si je ne me trompe pas, pour partir explorer l'Antarctique. A son bord, l'équipage (vous me direz, sinon, comment le bateau il va avancer, patate ?!) et des chercheurs, géologue, et je ne me rappelle pas des autres, mais ils étaient 5-6. Le bateau est resté prisonnier de la glace pendant plusieurs années avant de finalement rentrer au port... où il est toujours puisqu'on peut le visiter !! Ah oui, j'ai oublié de vous dire que avant de visiter le bateau, y'avait le musée qui explique tout !

Petite soupe le midi, ça réchauffe !! C'est pas qu'il faisait froid, mais voulant faire mon écossaise, j'étais en bermuda et blouson en jean's, et y'avait du vent (hé ! normal on est en Ecosse^^) alors ben je crevais pas de chaud !!

L'après-midi, visite du Unicorn ou Licorne en français. C'est un vieux bateau étouffant. Il y 4 étages, et plus tu descend plus le plafond est bas, et plus tu te sens claustro !! Seule Myriam est descendue tout en bas, nous on est vite remontées !!!

Ensuite petit squattage d'un pub, écossais, cette fois, avec du foot à fond. Grrr... J'aime bien le foot, mais y'a des limites ! Puis départ d'Elodie, que je raccompagne puis retourne au pub rejoindre mes comparses ! (oui, on y a passé l'après-midi avant de rentrer faire une petite sieste)

Le soir, re-sortie au pub, du moins essai, parce que les pubs étaient vides !!! A part ceux avec des groupes qui jouaient, mais à 5£ l'entrée, on a mieux pas aimé y aller ! Finalement, on est retournées au pub de l'aprèm avec une bonne surprise : le serveur était pas mal du tout !!! Et même que ensuite notre réceptionniste y est venu !

Soirée coca, on a bien rigolé ! Vous avez déjà remarqué que un mec qui roule une cigarette c'est sexy ? Non ? Ben regardez la prochaine fois !!!!

Puis on a fini la soirée au billard de l'auberge, et départ le lendemain, 9h20 dans le bus !!! retour à Aberdeen : un vent de malade, de la pluie et en arrivant à Aboyne, la pluie était devenue de la neige fondue !!

Et pour conclure, trois choses :
- y'a vachement plus de mecs mignons à Dundee qu'à Aberdeen... Nous savons maintenant où ils sont tous !!
- tous les fans de Tokyo Hotel se sont donné RDV à Dundee, si si !
- un weekend pas ordinaire, c'est dur de s'en remettre !!! Vous en avez fait les frais, j'ai eu du mal à me reconnecter à ma pauvre réalité au pairienne !!!

Prochain weekend : Glasgow !

Publicité
Publicité
Commentaires
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité