Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
29 janvier 2009

euh....

j'avais des trucs à vous dire, mais comme je l'ai pas fait tout de suite j'ai oublié....

Parlons donc de banalités...

J'ai eu ma mère au téléphone, hier, 1h48... Vous y croyez, vous ?? Qu'est-ce qu'on peut se raconter comme trucs au téléphone !!! (et faut dire que je m'ennuyais^^)

Oui, parce que j'ai pas encore commencé mes cours, enfin juste un tout tout petit peu, le thème. J'aime pas le thème. La version c'est plus facile ! Et pis en plus j'ai pas encore le sujet de ma synthèse. D'ailleurs c'est chiant, je pourrais commencer à chercher mes docs, là, au lieu de bouquiner !!!

Ah !! Ca y est ! j'ai retrouvé !!!!!

J'ai reçu mon colis d'anniversaire hier. (apparemment, il est passé par la Hollande, je sais pas trop, mais en tout cas il aura mis 3 semaines^^)

J'ai eu un livre, "God save la France", de Stephen Clarke. Je vous le conseille ! C'est assez marrant, et totalement cliché sur Parie et les Parisens, mais largement étendu aux Français (comme si Paris c'était la France... (yeux au ciel) et pis quoi encore, non mais !!)

C'est l'histoire d'un mec... Londonien, qui est embauché dans une entreprise française, en tant que directeur de lancement d'une chaîne de salons de thé à Paris. Il vient donc passer un an à Paris, et découvre le mode de vie parisien...

Et je me suis pris un fou rire toute seule. Je vous explique, je suis sûre que vous allez pas trouver ça drôle (et en écrivant cela je me marre encore toute seule, je sais, je suis un cas désespéré).

Le narrateur, souhaite acheter une maison à la campagne. Et là, explique que à la campagne, les gens connaissent pas la marque Dior, et n'ont aucune raison de prononcer ce mot. Enfin si, mais il a un sens différent. "Aller le chien, Dior !"

Là vous vous dites que je suis complètement tarée (enfin ceux qui le savaient pas encore^^) et vous avez sûrement raison !

Allez donc le lire !! (nan, je vous le passe pas, ma mère a déjà réservé^^)

(je rigole encore en cliquant sur "poster et publier")

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je confirme, "campagne" n'est pas un synonyme de "pas de civilisation" !!!<br /> <br /> Un jour, on nous a quand même posé la question (à mon frère ma sœur et moi), par la voisine de ma grand-mère en banlieue parisienne "mais est-ce que vous avez la télé ??" Euh oui... En couleur, et on a même le câble si on veut !!! <br /> <br /> (même si on capte pas aussi bien qu'en ville...!)
L
youhouuu j'en ai entendu parlé de ce livre il avait l'air super bien mais je ne l'ai toujours pas acheté... si je tombe dessus en Inde, je le prends, promis :) tant pis pour ma valise !<br /> <br /> Et je tiens à dire qu'à la campagne, nous ne sommes pas des incultes et OUI, nous connaissons la marque Dior, même si nous ne la portons pas pfff ! J'te jure ! trop de préjugés tue le préjugé ! Moi, à mon chien, je lui apprends l'anglais ! (ça donne get out of course...)
A
Je peux toujours l'envoyé par la poste, mais ça te coûtera sûrement moins cher de l'acheter en France que de me le renvoyer^^ vu que j'ai le poche !<br /> <br /> Bon après si tu le veux en anglais....
C
Je veux le lire moi, t'es sûre que tu veux pas me le prêter... même si je viens le chercher en écosse et le ramène - ça me fera l'occasion de revoir ce si beau pays... Bouhou ma carte bleue refuse ce compromis...<br /> Euh pardon, je délire toute seule !
A
Ben il faudra encore que j'attende, car en fait on a plus glandé qu'autre chose aujourd'hui !!<br /> <br /> Et pis j'ai acheté un Jane Austin (2£ !!), Claire m'a offert un livre en anglais y'a 2 ans que j'ai à peine ouvert (sorry Claire...), j'ai le Harry Potter 1, et chez mes hosts y'a le 5 !!<br /> <br /> Beaucoup de lecture en somme !! Et tout en anglais of course !
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité