Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
22 décembre 2008

VENDREDI -fin-

Bon finalement, je na vais pas vous faire un roman !!!

encore_univAprès la Provost Skene's House, on voulait visiter le Marishal College, qui abrite une partie de l'université d'Aberdeen et un petit musée anthropologique, mais malheureusement il est en réfection (on comprend pourquoi^^!!!), donc fermé ! Il a été fondé en 1593, mais la façade gothique date de 1906.

Vous pouvez voir qu'il y a plein de blasons au-dessus du portail, dès que j'ai
- du temps
- l'envie
- que je connais mieux la ville, je fais des recherches pour voir à quoi ils correspondent !!

Finalement on est allées à la Art Gallery, où il y tellement de tableaux qu'on est obligées d'y retourner ultérieurement, on a pas pu tout voir !! On y trouve des peintures britanniques du 18ème et 20ème, quelques tableaux impressionnistes français (notamment du Monet !) et au RDC, de l'art moderne (je ne ferai aucun commentaire... imaginez un sac de couchage sale, étendu sur un socle).

Nous avons malheureusement visité la boutique ! Et je suis repartie en ayant alourdi mon sac, mais allégé mon porte-monnaie ! Bon ça va, deux mini-livres pour moins de 7£, sur l'histoire de l'Ecosse et sur les mythes et légendes !! (Surtout, je ne DOIS PAS y retourner !!!)

Ensuite, visite à la statue du lion, puis à William Wallace...

chocolat_cookie_latteEt pour finir, direction le Costa Coffee, pour dégustation de Chocolate Cookie Latte ! C'est un peu bizarre, mais pas mauvais !! Petit conseil ! toujours prendre le plus petit !!! Car si ici le café coûte au moins 2£, tu sais pourquoi tu payes tout ça !! C'est dur de finir sa tasse ou son verre !! (oui, parce qu'on peut toujours emporter !!) Et c'est déjà l'heure de prendre le bus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité