Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
7 décembre 2008

LE BUS

Forcément, pour aller en ville, je prends le bus !! Il passe toutes les 10min environ, mais quand il fait très froid, ça gèle les pieds, d'attendre !!! Et c'est parti pour 20-25min de trajet !!

Ici, il n'y a pas de tickets de bus. Il y a des cartes, mais elles sont très chères ! (et oui, pauvre de moi, petite au pair pas riche...) En fait, on paye comme à une machine à café, mais il faut avoir la monnaie exacte car la machine ne rend pas si on a trop (donc il faut toujours avoir de la monnaie sur soi !!). Donc, on paye, on dit sa destination au chauffeur et il nous donne un reçu. Donc il n'y a pas de contrôles ! Un voyage coûte £2 = 2,30€, c'est 50c plus cher qu'à Lyon !!

Il existe aussi des tickets à la journée : £3 à partir de 9h30 le matin, £4 si on prend le bus plus tôt. Et il y a une autre truc, je me pose la question, mais n'ai encore pas trouvé la réponse... On paye pour un voyage, mais si on fait une halte entre-temps, il est toujours valable, le ticket ?? Parce que Tesco, c'est sur mon chemin pour aller au centre-ville....

Et en plus y'a de l'arnaque : en France, les cartes étudiantes sont valables dans toute la France, et je crois que même les cartes étrangères sont valables... et bien ici, la mienne ne me sert à rien !!! Seuls les étudiants et lycéens d'Aberdeen ont droit à la réduction ! Nan, mais c'est trop nul !!! Comment on peut faire des économie, hein ??!! C'est du racisme, ça !!! mdr

Autre chose, qui n'est pas pratique : les prochains arrêts ne sont pas indiqués dans le bus (en défilement digital, comme à Lyon...), et sur les plans affichés sur les côtés du bus, seuls les principaux arrêts sont indiqués... Donc il vaut mieux savoir où on est !!! J'ai vraiment flippé la première fois que je suis rentrée ! En plus il faisait nuit !!

Sinon, les bus n'ont qu'une porte : on entre et on sort donc par la même ! Et on ne dit pas "au revoir !" au chauffeur, on dit "merci !". (trop bizarre...!!)

Message perso pour Claire : trop bien de m'avoir fait pensé à ChérieFm !! Je kiffe trooop la musique française !!!!

A venir : un article sur les Illuminations

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais, je sais, j'ai toujours de bonnes idées ;)
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité