Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
7 décembre 2009

Noël et Glasgow

Ca y est !!! J'ai enfin commencé sérieusement mes achats de Noël ! Il m'en manque encore, dont 2-3 à qui je ne sais pas quoi offrir !!! Notamment mon frère... Et pour Oliver, je ne sais pas non plus, mais je penche pour un DVD. Reste à trouver lequel.

Sinon je me suis trouvé un calendrier 2010 sympa : il représente différents lieux d'Aberdeen. Comme si j'étais jamais partie !!

Il me reste deux semaines ici, j'ai vraiment du mal à réaliser, et je panique déjà à l'idée de faire ma valise. Pas parce que j'ai pas envie de la faire, non ! Parce que je sais pas par où commencer !!!!! Comment c'est possible de faire rentrer un an de sa vie dans une valise ???? (surtout quand on est devenu une pro du shopping^^)

Comme dirait Flo, pfiou, qu'est-ce que je suis futile parfois ! (quoi, souvent ?!!) Mais quoi, ça fait du bien la futilité !

Je vous ai raconté que à peine le pied posé sur le sol bressan, je pars déjà en terre lyonnaise ? Que voulez vous, les Gones ont besoin de moi dans les tribunes pour les encourager... ;) Je vais leur porter chance à coup sûr !! (mais oui, mes chevilles vont bien ! C'est quoi cette question ?!)

Ah je vous ai pas raconté Glasgow encore. Faut dire, j'ai pas grand chose à dire. Ca m'a changé de mes weekends avec Pauline, ça c'est sûr !

On est arrivé le vendredi soir. Et là les problèmes ont commencé. J'vous explique.

Les filles (4) ont réservé auberge et bus de leur côté, moi du mien. Je réserve, et je reçois un message le soir qui me dit que en fait la première auberge n'étant pas en centre ville, elles ont appelé pour changer et en prendre une autre, mais de la même chaîne, ce qui a priori ne posait pas problème. J'ai donc envoyé un mail (bé non, j'aime toujours pas le téléphone !) pour demandé la même chose. Pas de souci !

Donc, arrivées à l'auberge, aucun problème pour moi, mais le transfert des filles n'avait pas été fait !!! Du coup on a passé une nuit dans une auberge, une autre dans l'autre ! Guénial, comme dirait ma sœur. M'enfin on a dormi au chaud, c'est ce qui compte !

On a aussi rencontré deux gars sympa, des Français, venus passé quelques jours à Glasgow pour l'anniv d'un des deux.

Ce que j'ai moins aimé, qui m'a changé d'avec Pauline. Le samedi, je me suis levée vers 9h20, on devait laisser la chambre à 10h. Mais les filles ont pas bougé avant... 10h15 ? Un truc comme ça. On a pas été en ville avant les 12h, ça raccourcit pas mal la journée, ça, surtout qu'à cette époque de l'année il fait nuit à 16h...

Y'avait rien de prévu spécialement. (je ne m'en suis pas du tout occupée) On a fait un tour de la ville en bus (et oui, un de plus !!!!!) et pis voilà.  Le soir, on avait prévu de sortir. On a squatté chaises et canapé à l'auberge avec les deux gars, je me suis ennuyée sur ma chaise, en plus personne ne faisait l'effort de parler anglais alors bien sûr Anne, qui est allemande, ne pouvait pas suivre.

J'ai tanné, tanné pour qu'on bouge, finalement à 23h30, ils sont accepté. "Ouais mais j'ai pas envie de payer une entrée comme hier. On va dans un pub" Ouais, mais les gens, ici c'est pas la France, à minuit, les pubs, ils ferment. (vous aurez compris, ça m'a gavé)

Du coup j'ai demandé à un vigile où aller, puisque personne ne semblait savoir quoi faire, et on s'est retrouvé dans un pub, où on a pu jouer au billard... (désolée Flo, oui, je te trompe... :D) Finalement, c'était une soirée pas trop mal !

Et le dimanche, j'avais mon bus à midi et quart, y'avait plus de place dans le suivant. "Bon ben les filles va falloir que j'y aille" (deux faisaient la queue pour changer des sous, les deux autres fumaient, j'étais avec les dernières) "Je vais demander aux autres ce qu'elles font" "Parce que tu veux qu'on vienne avec toi ???"
Ah c'était pas dans vos plans. Ok ben salut alors.

Mais Glasgow, la ville, j'ai bien aimé, par contre !! (ah oui, toujours finir sur une note positive !!) Glasgow, j'ai toujours entendu, c'est une ville industrielle. Et c'est ce que je m'attendais à voir, une ville pleine d'usines, moche, noire de pollution...

Et ben non !!! C'est super joli en fait !! Et même très lumineux ! Beaucoup de bâtiments victoriens, et une architecture très diversifiée, un centre ville sympa, et pas moins de 4 universités !!
Voilà, donc Glasgow, ville où il va falloir que je retourne pour approfondir ma visite !! Mais en été, parce que là, on se les est vraiment caillé sévère !!!

@+ guys !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien... finalement avec de telles partenaires de weekend, pas de regrets de rentrer ;)<br /> bon courage pour les courses de Noël, j'ai un peu le même problème (beaucoup le même problème !)
L
Oh, bon courage pour faire ta valise!! 1 an de shopping... ça doit être énorme^^
L
Oh... ça avait l'air d'une joyeuse bande de fêtards dis voir! on sent le week-end fuuuun :p
F
wouhhh plein de micro-dédicaces spéciales pour moi dans ce post! mais mes chevilles vont bien aussi, merci! looool<br /> c'est vrai que ton week-end n'a pas eu l'air totalement fun mais ton âme de toursite a apprécié, c'est l'essentiel!!<br /> à tout bientôt miss!!<br /> bizouxxxx
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité