Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
26 juin 2009

you need to get your pronunciation

Ah ben merci, ça fait super plaisir. Mais comme ça m'a énervée, ça, hier !!!!!

Ca a commencé mercredi, je dis à la dame où je travaille que je suis toute seule pour 2 jours, Hilary et Oliver étant partis voir le tennis à Wimbledon.

Meg : Ah ils sont pas là, ils sont où ? (j'aime quand écoute en entier ce que je dis...)

Je suis pas sûre de ma prononciation pour Wimbledon, donc bon, je redis juste qu'ils sont au tennis à Londres.

- Où ???

Je répète encore une fois. Puis comme elle ne comprend toujours pas, je mime le fait de jouer au tennis, tout en répétant le mot. (là ça me gave grave)

- Aaaaah !!! Toeuuuunnis !!! (comme dans œuf)

Ah oui, pardon, moi je disais tènnis....

Ensuite, jeudi. Elle me demande comment ça va, je lui dis bien, j'ai survécu à une araignée. :P

- Une quoi ?
- Une araignée ! (tête d'incompréhension, essai vain de comprendre) Spider, a spider.

Encore une fois, aide du mime. Ras-le-bol, je suis en Ecosse depuis 7 mois et je dois encore recourir aux gestes pour me faire comprendre pour un mot aussi simple que spider.... grrrrrrr ! M'enfin, là elle a compris.

- Oooh ! Spaïïïdeur !!!! Il faut que tu améliores ta prononciation, tu as dit Speydeur !

Mais bien sûr !!! Alors oui, ma prononciation est souvent maladroite, mais là, je suis désolée, spider je sais comment on le prononce. Et Oliver n'a jamais eu de souci pour comprendre quand je lui parle de tennis. Raaah ça m'énerve !!

HS : je viens de me rendre compte en relisant que je suis effectivement en Ecosse depuis 7 mois et 1 jour !! Ca passe super vite !!!

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais non mais non, je vais pas péter tes genoux, promis !!! c'est so niiiiiice de me défendre !!<br /> <br /> d'ailleurs je vais la voir 3 matinées cette semaine, ça me fera plein de sousous en plus !!! (et pis bon, elle est gentille quand elle comprend ske je dis^^)
L
(j'ai de gros problèmes d'écritures en ce moment,mon clavier se rebelle :p)<br /> <br /> Enfin Atch!! me péter les genoux à moi qui te défend contre les avanies de cette carne?! tsssssss..........
A
Ouais d'accord !!!! Ah non, pas les tiens ??? :P
L
euhh, non, pas les miens, c'est les siens c'est mieux :p
L
moi je dis: allons lui péter mes genoux à celle là!
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité