Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atch en Scotland
4 décembre 2008

MON ARRIVEE

So... Je vous ai laissés languir assez longtemps !!!

Je suis donc à l'aéroport et j'attends.... Enfin, elle arrive !

Nous voilà donc parties pour un voyage en voiture, je sais pas combien de temps on a mis pour aller chez elle, vu qu'elle habite de l'autre côté d'Aberdeen !! Et dans la voiture, elle parle, parle, parle... Moi je suis crevée, je comprends pas tout, mais saisis à peu près le sujet de ce dont elle me parle. Après, les détails...!

On arrive à la maison, déjà, l'adresse n'est pas du tout la même que sur le site !! Je me pose des questions, quand même : c'est pas son vrai nom, ni sa vraie adresse sur le site, elle oublie que j'arrive...!??? Mais sur qui je suis tombée ????!!

On rentre dans la maison, avec beaucoup de mal car ma valise est tellement énorme qu'elle a du mal à passer dans sa petite entrée, entre toutes les portes ! L'au pair est assise sur le canapé. Ma host lui dit juste "It's Aude-Marie!" et elle de répondre "Hi! Happy to meet you!". Et elle monte dans sa chambre. OK !!! Quel accueil chaleureux ! Là, j'ai qu'une envie, reprendre mon avion !!!

Ma host me fait visiter (très) rapidement la maison, ouvre vite fait les placards (bon depuis, j'ai fouillé dedans...!), me montre le petit qui dort et me fait réchauffer des pâtes. (très très épicées les pâtes !!!! et oui, ma host est nigérienne et ne cuisine que nigérian, et moi qui voulais l'Ecosse pour apprendre la culture... snif...)

Je peux enfin appeler mes parents !! Quand je raccroche, j'ai un gros coup de blues (qui me file le cafard rien que d'y penser !). Ma host est triste de me voir pleurer, mais je n'y peux rien, c'est les nerfs qui lâchent, je pense !!!

Quand je monte me coucher, je galère avec ma valise : je retrouve pas la clé du cadenas !!!! Je crois que je l'ai oublié, pourtant j'ai tout vérifié avant de partir...? (bon, en fait je l'ai retrouvé au fond d'une poche, samedi...!)

L'au pair vient me parler, en anglais, d'abord, puis en français, car je lui dit que je suis Française (forcément, hein, vous aviez deviné, vous êtes pas bêtes !!!!), ma host m'avait dit qu'elle venait de Paris.
Et là, elle se met trop trop à parler ! Et moi, je suis trop fatiguée...! (debout depuis 4h du mat', heure française, je vous rappelle, donc 3h en Ecosse ^^).

Il est 22h30, ma journée aura duré 18h30 ! Autant vous dire que mon lit m'attend les bras grand ouverts !!

Demain, c'est journée tranquille, je ne commence le boulot que jeudi (et encore, Sourour ne voulait rien me laisser faire !!). C'est vraiment super de commencerquand l'ancienne au pair est encore là, car elle dit tout ce qu'il faut ou ne faut pas faire !! Mais le point négatif, c'est qu'on s'habitue à demander de l'aide !

Bon, et bien maintenant, après bien des difficultés pour écrire ce post (si si, écrire et suivre trois mconversations msn en même temps, c'est très difficile, enfin pour moi...! lol), vous savez maintenant TOUT de mon arrivée en Ecosse et chez ma host !!!!

J'ai encore trop plein de choses à vous dire, et pas assez de temps !!!! :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
courage courage ca va aller mieux avec le temps, je sais de quoi je parle ;). mais apres tout tu es en ecosse alors profites en !
L
ah, l'arrivée n'est jamais facile!! ça ira mieux!! surtout en Ecosse!! enjoy!
C
on est loin, mais on est là Atch !!! Profites !
Atch en Scotland
Publicité
Atch en Scotland
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité